Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   04-12-2018   by Adam Malik

À la mémoire de Bob Raff, 82 ans


Bob Raff, décédé le 26 novembre à l’âge de 82 ans.

Le marché secondaire de l’automobile pleure la perte de Bob Raff, un acteur majeur de l’industrie. Ce dernier est décédé le 26 novembre dernier, à l’âge de 82 ans.

Bob Raff a joué un rôle déterminant dans la création de l’Aftermarket Auto Parts Alliance, qui exploite la marque Auto Value au Canada.

Après avoir quitté un poste d’enseignant et d’entraîneur de football à la Newport High School, puis à Little Rock, en Arkansas, il a amorcé sa carrière à titre de directeur des ventes chez Parts Warehouse Inc. (PWI), où il a travaillé avec plusieurs indépendants. En 1989, lorsque son patron Copeland Hughes a pris sa retraite, il en est devenu le président.

M. Raff a joué un rôle important dans l’achat de 555 Inc, un concurrent local majeur, et de deux autres entreprises à Tulsa, en Oklahoma.

Lorsque le président du groupe national de marketing de PWI, All Pro / Bumper to Bumper, a démissionné, M. Raff a pris ses fonctions jusqu’à la nomination d’un successeur. Il a ensuite embauché un chef de file de l’industrie et a approché un autre groupe plus important, Auto Value, et a aidé à fusionner les deux groupes pour former ce qui est aujourd’hui l’Aftermarket Auto Parts Alliance.

Sur le plan associatif, Bob Raff a été actif au sein de l’Automotive Warehouse Distributors Association (AWDA). Il a siégé à son conseil d’administration, y compris en tant que président. En 1993, il a été nommé Leader of the Year de l’AWDA, la plus haute distinction du groupe. En 1998, il a reçu le Triangle Award de la Motor & Equipment Manufacturers Association (MEMA), une récompense qui n’est généralement pas attribuée à une personne issue du marché secondaire.

Enfin, M. Raff a également été membre du conseil d’administration et président de l’University of the Aftermarket, qui l’a nommé président émérite.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*