Anne Bourgoin, En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine des innovations
IL Y A 20 ANS : LE CANADA, PREMIER PAYS À ASSEMBLER DES PRODUITS LEXUS HORS DU JAPON
Par Anne Bourgoin
Cela fait maintenant 20 ans que Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) est devenue la première usine hors Japon à fabriquer un véhicule Lexus. Durant 14 ans, l’assemblage de cette marque de luxe a été réservé aux usines japonaises de Toyota.
Pour marquer l’événement, c’est un RX 330 de couleur argent qui a été présenté lors de la célébration à Cambridge, en Ontario.
Depuis, TMMC a produit quatre générations de RX et obtenu huit prix J. D. Power. Sans compter l’ajout, en 2022, des modèles Lexus NX et NX hybride, qui a fait de TMMC la première installation hors Japon à construire deux modèles Lexus. « C’est grâce au savoir-faire exceptionnel de l’équipe de classe mondiale de TMMC que nous avons pu commencer à construire des véhicules Lexus au Canada en 2003. Notre quête passionnée de la perfection au cours des 20 dernières années, qui nous a notamment valu d’être reconnus comme la meilleure usine de fabrication d’automobiles au monde en 2011, 2014 et 2019, n’a fait que renforcer la confiance dans l’engagement de TMMC à fournir des produits de la plus haute qualité à nos invités », a déclaré Frank Voss, président de Toyota Motor Manufacturing Canada.
Comments are closed