Industrie de la mécanique
GM aura ses propres puces d’ici 2025
Suivant une récente entrevue de Mary Barra, présidente de General Motors, avec Associated Press, tout semble indiquer que la GM aurait pris la décision d’acheter et de contrôler directement trois sources de micropuces contrairement à l’ancienne pratique du constructeur de se fier à des fournisseurs qui achetaient, eux, des micropuces un peu partout sans nécessairement l’approbation de GM.
Par conséquent, GM standardisera ses propres produits ce qui devrait éliminer le besoin d’une douzaine de micropuces différentes par véhicule. En même temps, le géant américain pourra se procurer ces puces en vrac ce qui assurera le constructeur de ne pas connaître d’interruption ou de ruptures de stock!
Toutefois, Mme Barra a dit s’attendre à une continuité de pénuries de micropuces au cours de l’année à venir précisant que GM soit déjà à travailler avec un groupe choisi de compagnies stratégiques comme source de produits. GM devrait alors avoir un meilleur contrôle sur la situation et, par conséquent, une fourniture plus stable de micropuces.
Comments are closed