Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   26-01-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Manque important de techniciens automobiles


Selon le groupe Manpower,une firme spécialisée en conseil en milieu de travail, les techniciens automobile sont parmi les employés les plus difficiles à trouver.

Les techniciens automobile, les chefs cuisinier, les bouchers et les électriciens sont au sommet des emplois les plus difficile à combler.

 

Pour une 4e année consécutive, les travailleurs de métiers spécialisés se retrouvent en tête de liste. L’enquête annuelle tire ses conclusions avec des résultats obtenus auprès de 41 700 gestionnaires d’embauche dans 42 pays.

L’automobile veut entendre votre réflexion sur la pénurie d’employés. Écrivez directement à la rédactrice en chef Élisabeth Poirier-Defoy à l’adresse suivante epoirierdefoy@lautomobile.ca ou passez par la page Facebook du Magazine L’automobile.

Toujours selon l’enquête, les principales raisons de la difficulté à embaucher sont le manque de candidats disponibles (selon 35% des répondants), le manque de compétences techniques (34%) et le manque d’expérience (22%).

Encore plus révélateur, 20% des gestionnaires d’embauche n’ont pas de stratégie alors que seulement 10% ont une stratégie pour engager de nouveaux employés.

 

Screen-Shot-2016-01-20-at-11.04.04-AM


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*