Nouvelles
«Four Wheeler» fait de la Jeep Wrangler Rubicon 392 son VUS de l’année.
Contre toute attente, c’est la Jeep Wrangler Rubicon 392 qui a été choisie par le prestigieux magazine américain «Four Wheeler» comme étant le VUS de l’année 2022. «Four Wheeler» est une publication s’adressant d’abord et avant tout aux amateurs d’excursions hors-route. Ses collaborateurs (incluant ceux de «4-Wheel & Off-Road» et «Truck Trend») ont été impressionnés par la puissance et les performances de la Rubicon 392. Ils ont même ajouté que cette Jeep pourrait bien être le summum des VUS de production régulière ajoutant qu’il n’y a jamais eu de véhicule semblable dans le passé et qu’il pourrait jamais y en avoir d’autre non plus!
La Jeep Wrangler Rubicon 392 se distingue de la concurrence par son V8 Hemi de 6,4 litres qui fait 470 chevaux et 470 li-pi de couple, sa boîte automatique à huit rapports, son boîtier de transfert Selec-Trac à prise constante, ses essieux pleins, ses ponts avant et arrière verrouillables, sa barre antiroulis détachable, sa suspension à boudins et ses pneus de 35 pouces. Question performance, le VUS est capable d’atteindre le cap des 100 km/h en moins de cinq secondes et parcourir le quart de mille (ou les 400 mètres) en quelque 13 secondes, le tout étant toujours appuyée d’une garantie du constructeur!
Ajoutez à cela des ponts avec essieux Dana 44, une prise finale avec rapport de 4,56, un convertisseur de couple verrouillable et un châssis relevé de 5 cm alors que les énormes pneus d’usine sont montés sur des jantes de 17 pouces avec tringle boulonnée.
Ainsi, la Wrangler Rubicon 392 affiche donc une garde au sol de plus de 28 cm et des angles d’approche, de franchissement et de départ de 46,7, 24,5 et 39,8 degrés respectivement! C’est suffisant pour se mériter cette mention de VUS de l’année pour les amateurs d’excursions hors-route!
(Photo Éric Descarries)
Comments are closed