Anne Bourgoin, En manchettes, Nouvelles
FIN DE LA GT-R DE NISSAN EN AMÉRIQUE DU NORD
Par Anne Bourgoin
Nissan a finalement fait l’annonce : la GT-R ne sera plus produite pour le marché nord-américain d’ici le mois d’octobre. Le gros coupé sport japonais avait fait son apparition au Salon de l’auto de Tokyo en… 1968 ! Et c’est seulement près de 40 ans plus tard que la sixième génération de GT-R faisait son apparition au Canada.
Pour célébrer le succès inégalé de celle qu’on a surnommée Godzilla, son constructeur présente deux éditions spéciales : Takumi et Skyline. Ces deux modèles, limités à 200 exemplaires au total, ne seront offerts qu’aux États-Unis.
La Takumi (qui signifie maître-artisan en japonais) rend hommage à ceux qui assemblent chaque moteur VR38DETT de la GT-R à la main. Les badges des moteurs comprennent une écriture rouge avec une plaque dorée, signée par l’artisan dédié à sa création.
Le modèle Skyline rend hommage aux paysages japonais et aux anciens modèles. En effet, la carrosserie est peinte en Bayside Blue, ce qui ne s’était pas vu depuis le modèle R34, avec un intérieur Sora Blue, une couleur spécifique pour cette édition.
Nissan a évoqué la possibilité d’une prochaine génération avec une motorisation électrique, mais pas avant quelques années.
CRÉDIT IMAGE: Nissan Canada
Comments are closed