Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
Article de fond   07-09-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Test de pneus d’hiver L’automobile : A / Les meilleurs


Les Nokian Hakkapeliitta et Bridgestone Blizzak figurent au sommet du classement, autant par la technologie qu’on y retrouve que par les performances enregistrées lors de ces tests. Un trio d’excellence.

Nokian Hakkapeliitta R2 et Hakka 8

Nokian domine les tests de pneus d’hiver à travers le monde et ce test le confirme une fois de plus. Le Hakkapeliitta R2, supérieur au Blizzak dans certains exercices, se comporte aussi bien sur la glace que dans la neige, lors des freinages très appuyés notamment. La bande de roulement moins agressive offre une adhérence un peu moins bonne dans la neige profonde que le Hakka 8 qui demeure la référence dans tous les aspects du test. Ce dernier est offert avec ou sans crampons. Ces produits sont durables, sécuritaires et performants. Leur conduite est prévisible. On dénote des modèles avec flancs renforcis et des Run Flat. Des versions pour VUS et camionnettes sont disponibles.

Plus dispendieux et offerts dans un réseau limité.

 

Bridgestone Blizzak WS 80

Le Bridgestone Blizzak WS-80 est la sixième génération d’une suite de pneus d’hiver qui ont changé l’industrie depuis 1992 et le meilleur de cette lignée. Ce pneu polyvalent, doux et silencieux demeure une référence parmi les pneus sans crampon pour l’adhérence sur glace. Ses qualités dans la neige sont exemplaires. Sa longévité est améliorée tout comme la prévisibilité lors d’une manœuvre sur chaussée dégagée. Le design présente de multiples lamelles dans les blocs faites d’un composé de gomme avec micropores.

Distribution répandue.

 

Pour avoir tous les détails sur chacune des catégories, cliquez sur les titres suivants:

A: Les meilleurs

B: Très haut cotés

C: Recommandables

D: Acceptables

E: Pour les petits budgets

F: Inférieurs à la moyenne

G: À éviter

H: Toutes conditions climatiques