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L'automobile

Principaux sujets

Principaux sujet DiagnosticService d’entretien et de réparations automobileTechnicien mécanicien

Quand l’impossible devient réalité
20-02-2018 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons la chronique de notre technicien et formateur expert Ghislain Roy, publiée dans le numéro de janvier-février 2018 du magazine L’automobile. Le client d’une Hyundai Accent 2009 avec 146 000 km au compteur m’a apporté son véhicule en se plaignant

Principaux sujet AffairesConsommateursGestion d’entrepriseLois et règlementsOpinionRelations avec la clientèleService d’entretien et de réparations automobile

Le client peut-il renoncer tacitement à une évaluation écrite ?
13-02-2018 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons le texte de la chronique C’est la loi ! de Me Jean-François Guay, paru dans le numéro de janvier-février 2018 du magazine L’automobile. Tant les ateliers de mécanique que les ateliers de carrosserie doivent composer avec les règles strictes

Principaux sujet AffairesConsommateursRelations avec la clientèleService d’entretien et de réparations automobile

L’incroyable puissance du bouche à oreille
07-02-2018 by Nathalie Savaria

Nous vous présentons un article de Karole Lauzier, vice-présidente chez VL Communications. En marketing, le bouche à oreille ne représente pas simplement une personne qui parle à l’oreille d’une autre pour s’assurer de la confidentialité d’une discussion. Ce n’est pas

Principaux sujet AffairesConsommateursRelations avec la clientèleService d’entretien et de réparations automobile

Des vidéos pour expliquer les réparations aux clients
31-01-2018 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons un article de Mark Cardwell traduit et adapté par Nathalie Savaria paru dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. Un soir de l’hiver 2015, le propriétaire d’un atelier indépendant, Ronney Goulet, travaillait seul lorsqu’un inconnu est

Principaux sujet Relations avec la clientèleService d’entretien et de réparations automobileTechnicien mécanicien

Trois étapes clés pour un travail de freinage complet
24-01-2018 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons ici un article d’Allan Janssen traduit et adapté par Nathalie Savaria paru dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. Assurez-vous de meilleures performances, de la sécurité et de la fidélité de vos clients en effectuant chaque

Principaux sujet DiagnosticService d’entretien et de réparations automobile

Chevrolet Cobalt 2008 : un code d’anomalie P0506
03-01-2018 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons la chronique de notre technicien et formateur expert Ghislain Roy, publiée dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. L’ordinateur d’un véhicule (Powertrain control module ou PCM) est un excellent calculateur, mais un très mauvais transmetteur de

Principaux sujet Gestion d’entrepriseOpinionRelations avec la clientèleRéseaux sociauxService d’entretien et de réparations automobile

SEO
27-12-2017 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons le mot de la fin de notre rédacteur sénior, Michel Poirier-Defoy, paru dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. En 2017, pour un propriétaire d’atelier de mécanique, on ne se fait plus connaître comme autrefois. Il

Principaux sujet OpinionTechnologie de véhicules automobilesVéhicule électrique

Cinq raisons pour lesquelles les véhicules électriques sont meilleurs que les véhicules à essence
20-12-2017 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons le texte de la chronique de notre expert Yves Racette, paru dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. Je me souviens que lorsque le prix de l’essence était à près de 1,40 $ le litre, beaucoup

Principaux sujet AffairesConsommateursLois et règlementsManufacturierRelations avec la clientèle

Mauvaise installation de pneus : à qui la faute ?
14-12-2017 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons le texte de la chronique C’est la loi ! de Me Jean-François Guay, paru dans le numéro de novembre-décembre 2017 du magazine L’automobile. Un client se présente à un commerce pour se procurer des pneus d’hiver. Après discussion et

Principaux sujet AffairesGestion d’entrepriseService d’entretien et de réparations automobile

L’utilisateur, ce grand oublié
04-12-2017 by Nathalie Savaria

Pour faire suite à un article précédent sur l’analyse de l’achalandage, nous vous présentons en primeur ce second article de Karole Lauzier, vice-présidente chez VL Communications, consacré à l’utilisateur du logiciel de gestion d’atelier, ce grand oublié ! Dans le

Principaux sujet AffairesGestion d’entrepriseService d’entretien et de réparations automobile

L’analyse de l’achalandage
17-11-2017 by Nathalie Savaria

Nous vous présentons en primeur un article de Karole Lauzier, vice-présidente chez VL Communications. Connaître les comportements et les habitudes de consommation de vos clients est à la base du succès de toute entreprise. Grâce à ces renseignements, la qualité

Principaux sujet ConcessionnairesConsommateursGrossistes et distributeursOpinionRelations avec la clientèleService d’entretien et de réparations automobile

Client
01-11-2017 by Nathalie Savaria

Nous reproduisons le mot de la fin de notre rédacteur sénior, Michel Poirier-Defoy, paru dans le numéro de septembre-octobre 2017 du magazine L’automobile. Depuis les années 1970, le mot formation est sur les lèvres de tout propriétaire d’atelier ayant à