Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
Article de fond   22-12-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

Nouvelles de l’industrie


De l’action chez Uni-Sélect!

Uni-Sélect a complété l’acquisition de T.N. Discovery Auto Collision Ltd. Cette expansion permet à l’important distributeur de produits automobiles de s’affirmer davantage en Ontario. Uni-Sélect qui compte bien développer un large réseau de magasins corporatifs au Canada est dans la bonne voie.

Dans une toute autre veine, le président et chef de l’exploitation de Uni-Sélect Canada, Gary O’Connor, était le président d’honneur de la Soirée Tel-Jeunes. Lors de cet événement, les 370 invités présents, le comité d’honneur et les nombreux donateurs ont été en mesure d’amasser le montant de 121 345$. Cette somme permettra à la Fondation Tel-Jeunes d’assurer la pérennité des services d’intervention de Tel-Jeunes et LigneParents. Cette dixième édition a été un réel succès sur toute la ligne!

8_uni-select

 

Toyota Montréal-Nord redonne à la communauté

L’École de l’Automobile de Montréal, située dans le quartier de Montréal-Nord, a reçu une Toyota Yaris SE, une gracieuseté du concessionnaire Toyota Montréal-Nord. Ayant à cœur l’apprentissage des étudiants, Daniel Alloul, le directeur des ventes, estime que cette Yaris sera un formidable outil d’enseignement. L’École de l’Automobile met l’accent sur l’apprentissage par la pratique, en plus d’offrir des stages dans l’industrie. Bravo pour cette belle initiative !

8_toyota

 

Trois distinctions pour Federal-Mogul et une expansion en Chine

Federal-Mogul s’est vu remettre trois prix de reconnaissances lors du Salon AAPEX. L’entreprise s’est vue félicitée pour la qualité de ses communications par l’Automotive Communication Council ainsi que le Car Care Council Women’s Board. Federal-Mogul se distingue pour sa manière à rejoindre les consommateurs via les réseaux sociaux mais également les gens de l’industrie par les relations publiques et la publicité. Les trois prix se divisent ainsi : la distinction du logo de la plateforme éducative Garage Gurus, le visuel de la marque MOOG en NASCAR ainsi que les efforts de Federal-Mogul à rejoindre la clientèle féminine.

Federal-Mogul Motor Parts a aussi annoncé son expansion en Chine via la compagnie China Automotive Import and Export qui se spécialise dans l’industrie du marché secondaire à la grandeur du pays.

8_fm

 

John Cochrane maintenant directeur de l’ASA

L’Association du service automobile (ASA), reconnue comme étant la plus grande association mondiale représentant les professionnels indépendants de l’automobile, a élu pour la première fois un directeur canadien. John Cochrane, propriétaire de Cochrane Automotive situé à Toronto, rejoint le conseil d’administration national en tant que directeur-général. Cochrane est également directeur de l’Automotive Aftermarket Retaillers de l’Ontario et a été président de la division de l’Ontario de AIA Canada. M. Cochrane croît fermement que les ateliers indépendants ont beaucoup à gagner en développant une meilleure interaction entre eux, ce qu’il compte entériner pendant son nouveau mandat avec l’ASA.

 

8_ASA

 

Alliance Tire Americas renforcie sa présence au Canada

Afin d’avoir une plus grande présence au Canada, Alliance Tire Americas annonce l’ajout de trois directeurs régionaux à son équipe de vente. Dans l’Ouest du Canada, Barrie Taylor amène avec lui un bagage de 30 ans d’expérience dans le domaine du pneu. Pour le Centre, Mark Vrab comble le poste, fort de son expérience acquise chez un important manufacturier de pneus. Finalement pour l’Est, c’est Daniel Ménard qui sera le directeur des ventes. Il cumule 30 ans d’expérience en vente et développement des affaires dans le domaine de la construction et du transport. Tous représenteront la compagnie auprès des distributeurs, manufacturiers et concessionnaires dans leur région respective.

 

Gala reconnaissance d’AIA Canada 2016

La Division du Québec de l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA) et l’Association des spécialistes du pneu et mécanique du Québec (ASPMQ) s’unissent pour honorer leurs leaders respectifs. Les trois leaders retenus sont : la Famille Dimopoulos/Trichas de Pièces d’auto Dorval, Richard G. Roy de Uni-Sélect ainsi que Marc Michaud de l’ASPMQ.

Venez célébrer la contribution exceptionnelle de chefs de file qui ont marqué l’industrie. Pour réserver votre place, visitez le site web et remplissez le formulaire d’inscription.

Mettez à votre agenda le jeudi 28 janvier 2016 au Sheraton à Laval, Qc.

8_aia

 

ERRATUM

Dans le numéro d’octobre-novembre 2015, à la page 11, quelques erreurs se sont glissées dans l’article présentant Spectra Premium. Il aurait fallu lire que la nouvelle section de l’usine mise en place récemment était pour les réservoirs des Ford Edge 2007-2010, que les radiateurs ne sont pas fabriqués à Boucherville et que Spectra Premium ne vend pas directement aux ateliers aux Etats-Unis. Nos plus sincères excuses.

8_sp


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*