Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   05-06-2019   by Nathalie Savaria

Le sommet Movin’On 2019 bat son plein à Montréal


Hier, à Montréal, s’amorçait le sommet mondial sur la mobilité durable, Movin’On, organisé par Michelin, du 4 au 6 juin 2019.

L’événement, considéré comme le Davos de la mobilité, se tient aux studios Grandé dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Durant trois jours, plus de 5 000 participants et 95 conférenciers et modérateurs se réunissent autour du thème de cette année : «Solutions pour un écosystème multimodal».

Présenté par le fonds de dotation « Movin’On Sustainable Mobility Fund » en collaboration avec C2 comme partenaire organisateur, Movin’On se donne comme mission de passer de l’ambition à l’action. Ce sommet vise en effet à identifier et à mettre en place des solutions concrètes afin de répondre aux grands défis de la mobilité.

À travers cinq zones thématiques qui permettent de prendre connaissance des innovations actuelles et futures, les participants peuvent découvrir 40 entreprises innovantes en démarrage.

En plus des conférences, des séances de travail sous forme de discussions de groupe (« Think Tank »), dirigées par un expert de renom, engagent les participants dans une activité collaborative dérivée de leur domaine d’expertise.

Des labs proposent aussi des environnements atypiques conçus pour déstabiliser les participants et les amener à penser autrement.

Enfin, des « braindates » de 30 minutes permettent des rencontres ciblées pendant lesquelles les participants sont jumelés en fonction de leurs champs d’intérêt communs.

Movin’On 2019 en images


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*