Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   19-04-2018   by Nathalie Savaria

Nokian présente son WR G4 toutes conditions


Le nouveau WR G4 de Nokian Tyres

Nokian Tyres, un des manufacturiers précurseurs dans le créneau des produits Toutes Conditions Climatiques, a présenté son WR G4. Cette quatrième génération atteint de nouveaux sommets de tenue de route en situation hivernale, sur chaussée mouillée et en conduite estivale.

Homologué comme pneu d’hiver, le WR G4 peut aussi chausser un véhicule en été. Il sera offert en 42 dimensions, de 14 à 19 pouces, avec un indice de vitesse T à W et des ratios de 35 à 65. La majorité des grandeurs sont offertes en version XL et on compte quelques Roulage à plat. Les cotes UTGL sont de 500/A/A  et le produit est assorti d’une garantie limitée de 100 000 km.

Présenté à la presse internationale et testé au centre d’essais d’Ivalo dans le cercle polaire par notre rédacteur sénior Michel Poirier-Defoy, le WR G4 est le fruit de quatre années de recherches et de développement. On ne compte plus les innovations qui ont été apportées à l’ancienne génération : du composé de gomme hybride jusqu’à la lamellisation de la bande de roulement asymétrique.

En piste, il s’est comporté mieux que bien de véritables pneus d’hiver, mais c’est lors d’essais sur route au Québec que son comportement sur le sec et dans la gadoue a pu être pleinement apprécié. Le Nokian WR G4 sera disponible chez les détaillants à la fin du printemps. La version WR G4 pour VUS sortira en 2019.

Le centre d’essais d’Ivalo en Finlande


Imprimer cette page



connexes


2 commentaires » for Nokian présente son WR G4 toutes conditions
  1. Pierre says:

    Bonjour J’ai achetter Nokian wr g4 au mois de juin 2018 je les aimes beaucoup j’ai bien hate de les essayer cette hiver tres bonne tenu de route et tres silencieux

  2. Pierre says:

    Bonjour j’ai achetter mes pneus Nokian WR G4 au mois juin passer et j’avais vraiment hate de les essayer cette hiver ,je les ai essayer dans beaucoup de neige sur glace ect et je peut vous dire que je n’ai aucun chagrain de les avoir achetter ,ils sont meilleurs que mes Good Years pneus a neige que j’avais l’an passe . Alors tres tres satisfait de mon achat il son un peut plus chere que les Toyo Celcius mais je crois qu’il son superieur alors la petite difference en vaux le prix

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*