Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   17-06-2019   by Renee Montague

Les ventes de pièces affichent une tendance à la hausse


DesRosiers Automotive Consulting rapporte une forte croissance des ventes au détail de pièces et d’accessoires automobiles au cours du premier trimestre de 2019.

Selon le cabinet-conseil, les ventes dans les magasins de pièces et de pneus sont en hausse. C’est la première fois depuis 2010 que le secteur enregistre des ventes de plus de 2 milliards de dollars pour le premier trimestre de l’année.

« Cela représente une tendance à la hausse continue pour le secteur, avec une croissance de 6,1 % par rapport au premier trimestre de 2018, qui était en hausse de 11,3 % par rapport au premier trimestre de 2017. »

Au total, DesRosiers a déclaré que le total des ventes jusqu’à présent avait été positif pour l’ensemble du secteur automobile, à l’exclusion de la vente d’essence, qui a chuté de 6,5 % en raison d’une baisse des coûts de l’essence.

Les ventes au détail totales des concessionnaires de voitures neuves ont augmenté de 2,4 %.

« Il convient de noter que l’activité de vente au détail chez les concessionnaires de voitures d’occasion a donné des résultats exceptionnels par rapport au premier trimestre de 2018, avec une augmentation de 11,5 %, pour un total de 2,84 milliards de dollars. »

http://www.desrosiers.ca


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*