Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   31-05-2019   by Nathalie Savaria

Les ventes au détail de pièces d’automobile ont augmenté au Canada


Selon Statistique Canada, les ventes au détail de pièces d’automobile au Canada ont augmenté en mars.

Les ventes de pièces automobiles ont atteint 878 millions de dollars en mars 2019. Cela représente une hausse de 7,2 % par rapport aux 819 millions de dollars de ventes de mars 2018.

Le secteur des pièces d’automobile est l’un des sept secteurs qui ont connu une amélioration par rapport aux données du mois de février. Quatre secteurs ont connu des baisses.

Dans l’ensemble, les ventes au détail au Canada ont augmenté pour un deuxième mois consécutif, en hausse de 1,1 % pour atteindre 51,3 milliards de dollars en mars.

L’augmentation des ventes dans les stations-service et les marchands de matériaux de construction et de matériel et accessoires de jardinage a été le principal facteur à l’origine de cette hausse. Toutefois, l’accroissement des ventes dans les stations-service est attribuable à la hausse des prix à la pompe. En termes de volume, les ventes dans les stations-service sont demeurées relativement inchangées par rapport à février.

L’augmentation des ventes au détail a été observée dans neuf provinces, et la plus forte hausse a été observée en Alberta.

Les ventes en ligne du commerce de détail ont augmenté de 20 % d’une année à l’autre depuis 2016, année où Statistique Canada a officiellement commencé à publier des données à ce sujet.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*