Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   30-09-2016   by Élisabeth Defoy-Poirier

Subaru Forester 2017 à l’essai cette semaine


Subaru Forester 2017

Subaru Forester 2017

Le rajeunissement de mi-parcours de la Subaru Forester n’est pas drastique. C’est peut-être mieux ainsi. Le modèle représente le tiers des ventes de Subaru, alors pourquoi changer une recette gagnante?

Les versions de la Forester

Subaru offre huit versions aux acheteurs avec comme option un moteur 2.0 L ou 2.5L et une transmission manuelle ou automatique.

Moteur et transmission

Le moteur 4 cylindres de 2,5 L génère 170 ch et 174 lb-pi de couple alors que le turbo 2,0 L produit 250 ch et 258 lb-pi de couple. Un peu lourdaud à la base, on s’habitue au bruit de la motorisation après quelque temps (ce qui s’est d’ailleurs amélioré).

Conduite

La conduite est assez agréable et suffisamment malléable pour nous faire oublier la taille intermédiaire du VUS.

Sécurité

Le système de sécurité Eyesight est très efficace, mais parfois un peu intrusif. À utiliser si vous êtes un conducteur distrait ou qui doit se déplacer après le coucher du soleil. On aime les alertes de précollision et le régulateur de vitesse adaptatif. Dans tous les cas, on comprend pourquoi Subaru est reconnu comme un constructeur qui offre de bonnes technologies de sécurité!

Conclusion

Peut-être pas aussi aventurier que la marque aux étoiles le prétend, mais cela reste un modèle solide et sécuritaire. On sait toutefois qu’il fera un excellent partenaire aux amoureux de plein air ou à ceux qui aiment affronter l’hiver efficacement.

 

Prix de départ : 25 995$

Les +

Option transmission manuelle

Traction intégrale

Les –

Système Eyesight un peu intrusif même si efficace

Consommation d’essence un peu plus élevée qu’attendue

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*