Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   23-02-2017   by Marc Beauchamp

Le Salon International de l’auto de Québec, plus grand


siaq2017vf

L’événement incontournable de la semaine de relâche dans la région de la Vieille Capitale ouvrira ses portes du 7 au 12 mars à ExpoCité. Accueillant chaque année plus de 70 000 visiteurs, le Salon International de l’auto de Québec n’aura jamais été aussi grand !

Cette 36e édition marquera son histoire avec plus de 220 000 pieds carrés d’activités pour les familles et les amateurs de voitures. L’événement envahira ExpoCité, avec l’ajout d’un troisième pavillon cette année. Le Centre de foires fera place aux nouveautés de l’automobile, le Pavillon Silverwax sera l’endroit de prédilection pour rêver et la Zone familiale Toyota offrira 15 jeux gonflables pour le plaisir des enfants.

Les vedettes de 2017

Le Salon International de l’auto de Québec demeure l’endroit par excellence pour s’informer et découvrir les nouveautés 2017-2018 du monde de l’automobile. Les manufacturiers réservent aux visiteurs de nombreuses primeurs provinciales et régionales dont la toute nouvelle Chevrolet Camaro ZL1, le Ford Mustang 2018, le Nissan Qashqai, la Porsche 991 R, construite à seulement 911 exemplaires dans le monde et la Toyota Mirai une des premières voitures à pile à hydrogène.

Pour commémorer le 100e anniversaire du fondateur de Lamborghini, le Pavillon Silverwax accueillera huit voitures de la prestigieuse marque dont une 400 GT de 1967. On retrouvera au même endroit la Zone Prestige, la destination ultime pour faire rêver. En plus des Ferrari, Maserati et McLaren présentes, les visiteurs pourront admirer la très exotique DB11 d’Aston Martin ainsi que le Bentayga de Bentley, le tout premier véhicule utilitaire de la marque.

Les visiteurs seront également éblouis par l’univers de la personnalisation de véhicules avec La Zone Ultime. Cette nouveauté de 2017 présente une collection unique de voitures uniques. On y retrouvera notamment une Mercedes-Benz SL65 AMG Reentech entièrement redessinée et une Ferrari 458 Liberty Walk la seule au Canada et ayant pris une année et demie à être modifié.

Plusieurs autres activités au calendrier de présentation, dont le retour des essais routiers gratuits.

Détails sur salondelautodequebec.com


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*