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nouvelles   08-12-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine: Toyota RAV4 hybride 2016


Toyota faisait récemment l’essai du nouveau RAV4 hybride en terre québécoise. Sans grand changement flagrant, la version hybride plaira à ceux qui recherchent une version plus frugale en essence sans sacrifier de l’espace de chargement.

2016_Toyota_RAV4_Hybrid-1

Doté d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L, le RAV4 hybride présente une consommation d’essence moyenne intéressante, diminuée à approximativement 7,5 L/100 km. Accompagné d’une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT), le moteur est quelque peu bruyant lors d’un démarrage. Toutefois, une conduite de Toyota ne demande pas non plus un démarrage sur les chapeaux de roues!

Le système hybride synergétique offre le mode de conduite en mode EV, ECO et Sport. Il est possible, en appuyant très graduellement sur l’accélération, de demeurer en mode électrique jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Le poids ajouté part la motorisation hybride rend la conduite agréable et le véhicule donne l’impression d’être plus «posé» sur la route grâce à son centre de gravité plus bas.

Bonne nouvelle, on peut s’attendre à une version hybride rechargeable lorsque la prochaine génération se mettra en branle.

Prix de départ: 38 265$

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Intérieur plus raffiné

Consommation d’essence raisonnable

Espace de chargement intéressant pour un hybride

Moteur un peu bruyant au démarrage

Prix de départ élevé

Hybride disponible seulement dans les versions toutes équipées


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