Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   29-09-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine: Subaru WRX 2015


Un bleu électrique et un rugissement du moteur? Oui, il s’agit bien d’une Subaru WRX. Sportive dans l’âme, elle est bâtie solide pour affronter toutes les conditions. Plus technologiques qu’avant, Subaru n’a toutefois pas mis de côté son esprit de compétition en faisant de la WRX une des rares dans sa catégorie.

On l’aime pour son comportement sur la route et pour les performances qu’offrent le moteur. Plus rapide et plus solide qu’avant, les barres stabilisatrices en sont pour quelque chose. Même à haute vitesse on sent que le véhicule réagit rapidement aux commandes en assurant une stabilité sécurisante.

Subaru se démarque aussi pour son moteur Boxer à 4 cylindres de 2,0 litres DACT et son turbocompresseur à double entrée. Avec une puissance de 268 ch et 258 lb-pi de couple, l’équilibre est efficace pour offrir des sensations fortes sur la route. La transmission manuelle à 6 vitesses et l’automatique Sport Lineartronic de 6 ou 8 vitesses présentent des rapports serrés, parfait pour les amoureux de la conduite.

Prix de départ: 29 995$

+

Solide à tous moments

Transmission manuelle

Ratio chevaux-couple

Poids du véhicule

Confort de l’habitacle

Gourmande en essence

 

16WRX_SP_Blue_road_turn_Medium


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*