Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   19-10-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine: Subaru Legacy 2017


Intérieur de la Subaru Legacy 2017

Intérieur de la Subaru Legacy 2017

Malgré qu’elle passe un peu inaperçue sur les routes, la Subaru Legacy est une berline intermédiaire qui mérite notre attention, principalement pour son expérience de conduite.

La traction intégrale est solide et on ne peut reprocher la tenue de route, que ce soit dans les virages ou la grande route. Il faudra toutefois opter pour le moteur V6 si on veut obtenir une conduite plus excitante; le 4 cylindres de 2,5 L est un peu plus limité dans ses performances.

Subaru a été très conservateur sur le style de cette berline; loin de l’originalité du concept présenté en 2013, la 6e génération de la Legacy a tout de même de quoi plaire. Certes les Subaru sont peut-être un peu plus dispendieuses à l’entretien, c’est toutefois le type de véhicule qui, avec une un entretien régulier, aura une longévité intéressante.

Quelques détails techniques :

– Moteurs : 4 cylindres de 2,5 L avec une puissance de 175 ch DACT

V6 de 3,6 L avec une puissance de 256 ch DACT

– Suspension avec amortisseurs de contrôle STABLEX-Ride

– Injection de carburant multipoint séquentielle

– Transmission CVT Lineartronic ou transmission manuelle à 6 rapports

– Freins avant à disques ventilés de 316 mm x 30 mm avec étriers à deux pistons

– Freins arrière à disques ventilés de 294 mm x 28 mm avec étriers à deux pistons

 

Prix de départ : 25 205$

+

Espace cargo de 425 litres

Traction intégrale

Moteur 4 cylindres qui manque de piquant

Consommation d’essence élevée

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*