Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-09-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine: Subaru BRZ 2017


Une semaine derrière le volant de cette voiture c’est aussi passer une semaine à se faire pointer du doigt ou à voir bien des têtes se tourner sur son passage. La Subaru BRZ 2017 ne passe pas inaperçue!

first-drive-2017-subaru-brz

Physiquement, la version 2017 n’a pas connu de changements majeurs, un phare DEL ici et un parechoc par là, passant par un aileron arrière de série. Sa calandre lui donne un look sportif qui plaît et qui sied bien au profil bas du véhicule.

 

Tout est dans la mécanique

Subaru, qui aime bien faire dans les détails de la mécanique, a joué sur quelques détails importants pour raffiner sa motorisation qui est encore le moteur à plat de 4 cylindres. En fait, on y retrouve 5 chevaux et 5 lb-pi de couple supplémentaires, pour un total de 205 ch et 158 lb-pi de couple. Les ingénieurs ont ainsi eu le plaisir de jouer sur plusieurs composantes pour obtenir ce petit ajout de puissance. Afin d’obtenir une meilleure circulation de l’air, l’entrée d’air a été redessinée. Certaines pièces bénéficient d’une finition de meilleure qualité alors que les capteurs et la pompe à essence sont de meilleure qualité. Au final, cela se traduit par un peu plus de puissance et une petite économie d’essence.

 

On aime la boîte manuelle qui est définitivement celle qui procure le sentiment le plus sportif de la BRZ. Malgré que la transmission demande un peu d’adaptation, c’est le manque de couple qui demande de jouer beaucoup avec la transmission afin d’arriver au résultat escompté. Ceci étant dit, la BRZ surprend pour sa stabilité sur la route et dans les virages; on en redemande! Sans aucun doute, c’est un «jouet» pour les grands enfants à la recherche d’une bonne expérience de conduite.

 

Prix de départ : 27 995$

 

+

Expérience de conduite générale

Stabilité dans les virages

 

Confort de l’habitacle

Manque de quelques chevaux et couple

first-drive-2017-subaru-brz 2017-Subaru-BRZ-front-three-quarter-in-motion-12 2017-Subaru-BRZ-steering-wheel-gear-shift-knob-dashboard-lcd-screen 2017-Subaru-BRZ-Series-Yellow-INLINE 3000000017756_WIDESCREEN 2017-Subaru-BRZ-engine-02


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*