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L'automobile
nouvelles   01-03-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine: Mazda3 2016


La dernière génération de la Mazda3, renouvelée sous le modèle-année 2014, mérite qu’on y porte notre attention. Visuellement plus attirante, son moteur et ses performances sur route sont aussi appréciables.

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Deux versions de moteur sont offertes; de série, un 2,0 L SKYACTIV-G avec une puissance de 155 ch. et 150 lb-pi de couple et pour la version GT, un moulin de 2,5 L SKYACTIV-G de 184 ch. et 185 lb-pi de couple. Côté performance, on aime la réaction rapide du moteur et son dynamisme, particulièrement en mode «Sport». Notez que la technologie SKYACTIV-G est reconnue pour améliorer l’efficacité de la pompe à huile et de la pompe à eau, ce qui diminue les frottements dans les pistons, les bielles et le vilebrequin.

 

Avec une transmission manuelle ou automatique de 6 rapports, la version GT adopte aussi les manettes de changement de rapport au volant pour un peu plus de contrôle. La consommation d’essence est raisonnable, mais on se serait attendu à un peu plus. Suffit de ne pas avoir le pied trop lourd sur la pédale!

 

L’expérience de conduite ajoute beaucoup à l’agrément de ce véhicule : la tenue de route est honnête pour un véhicule qui se vend à un prix de départ de 15 550$. Aussi, les ingénieurs ont ajouté bon nombre de technologies dans le véhicule et d’assistance à la conduite. Encore une fois, les gens de Mazda ont voulu séduire.

+

Qualité du système audio

Plaisante à conduire

Mode sport réactif et dynamique

 

Prix de vente qui monte rapidement avec les options

Consommation plus élevée du moteur 2,5 L

Système d’infodivertissement peu fonctionnel

 

 

Prix de départ : 15 550$


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