Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   22-09-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine : Honda CR-V 2015


Fabriqué depuis 1996, le Honda CR-V a fait ses preuves en tant que véhicule utilitaire. Il porte d’ailleurs bien son nom, en étant pratique pour quiconque a besoin de beaucoup de place.

Le moteur Earth Dreams à 4 cylindres de 2,4 litres avec injection et système Eco Assist fourni une puissance acceptable mais sans donner de frissons. Avec 185 chevaux et 181 lb-pi de couple, ce multisegment est similaire à ses compétiteurs. La transmission CVT a bien évolué et agit maintenant sans trop se faire remarquer. La mise à jour de mi-génération qu’a connu le CR-V a permis de revoir les petits tracas techniques à la baisse. Honda a une réputation de fiabilité, mais il n’en demeure pas moins que ce soit un véhicule qui présente quelques faiblesses au niveau de l’arbre à propulsion et des moteurs de portières.

N’étant pas reconnu pour son physique attrayant, le CR-V n’est pas un véhicule qu’on achète pour son «sex appel» mais bien pour son utilité, ce dans quoi il performe très bien. Malgré tout, Honda a su lui donner quelques rondeurs supplémentaires lui donnant un look un peu plus imposant.

2015_CR-V_gallery_ext_03

Prix de base : 25 990$

+

Espace de chargement

Mécanique fiable

Bonne valeur de revente

Moteur sobre

Manque de confort des sièges

Consommation à améliorer


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*