Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   13-10-2015   by Elisabeth Poirier-Defoy

Essai de la semaine : Ford Focus 1,0 L 2015


Ford se dessine une très belle réputation avec sa technologie EcoBoost qui se retrouve sur toutes les tailles de voitures possibles, de la Mustang au F-150. Malgré qu’elle ne soit pas la plus petite chez Ford, la Focus peut adopter en option un moteur 1,0L. Objectif : économie d’essence.

 

Le moteur EcoBoost à injection directe de 1,0L turbocompresseur est le tout premier à 3 cylindres de Ford. Avec des cotes de consommation assez intéressante, soit de 8,1 L/100 km en ville et 5,9 L/100km sur route, le turbocompresseur est petit mais fait un bon travail. Avec une transmission manuelle de 6 vitesses, la Focus atteint une performance de 123 ch et 125 lb-pi de couple. Heureusement le turbocompresseur compense le peu de puissance offert par ce si petit moulin. Au final, l’effet est réussi !

 

Prix de départ :

20 864$

 

+

Turbocompresseur

Consommation d’essence faible

Format intéressant pour ce type de moteur

 

Manque un peu de piquant dans la conduite

Simplicité du véhicule

Design

Ford-Focus-2014-02


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*