En manchettes, Nouvelles, Nouvelles carrosserie
DRIVEN BRANDS ANNONCE LA VENTE DE SON ENTREPRISE DE DISTRIBUTION CANADIENNE
Driven Brands Holdings Inc, la plus grande entreprise de services automobiles en Amérique du Nord, a annoncé la vente de son entreprise de distribution canadienne, principalement exploitée sous la marque PH Vitres d’Auto (« PH »), à PGW Auto Glass, l’un des principaux distributeurs de verre en Amérique du Nord, en vigueur depuis le 31 août 2024. Les clauses de la transaction n’ont pas été divulgués.
La division de distribution canadienne figurait dans le segment des services de plates-formes de la société. Le produit net de la transaction servira en principe à rembourser la dette. Cette vente devrait avoir un impact minime sur les prévisions de la société pour l’exercice 2024. La société fournira plus de détails lors de sa conférence téléphonique sur les résultats de son troisième trimestre.
« Je tiens à remercier Richard Jutras, président de PH, et toute l’équipe de PH d’avoir été d’excellents partenaires au cours des cinq dernières années. Nous sommes convaincus que l’entreprise maintiendra de bons résultats sous sa nouvelle propriété », a déclaré Jonathan Fitzpatrick, président et chef de la direction.
Mike Diamond, vice-président exécutif et directeur financier, a ajouté: « Driven Brands s’est engagée dans notre stratégie de gestion active du portefeuille. Bien que la vente de PH n’ait qu’un impact limité sur les finances de l’entreprise, cette transaction permettra de réduire la dette et d’augmenter le taux de marge. Nous fournirons plus de détails et mettrons à jour nos prévisions pour l’ensemble de l’année à partir des informations communiquées lors de notre conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre. »
CRÉDIT IMAGE: Driven Brands
Comments are closed