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DE NOUVEAUX MOTEURS POUR LES FORD SUPER DUTY
Par Éric Descarries
Lorsque Ford du Canada a procédé au lancement médiatique de ses nouveaux pick-up Ford F-250 (de la gamme Super Duty) à Trois-Rivières la première semaine d’octobre, le constructeur a cru bon d’y inclure six exemplaires de ces nouvelles camionnettes, chacune avec un des quatre moteurs au catalogue dont deux à essence et deux au diesel.
Donc, si le tout récent V8 à essence de 7,3 litres (surnommé Godzilla) était déjà connu, ce n’en était pas le cas pour le tout nouveau V8 à essence de 6,8 litres (dérivé du Godzilla et surnommé Baby Zilla ou Mini Zilla). Notons que ces deux moteurs (qui remplacent les anciens 6,2 litres) sont à culbuteurs en tête plus traditionnels et supposément plus faciles à entretenir. Le 7,3 litres développe toujours 430 chevaux et 485 li-pi de couple alors que le plus petit 6,8 litres développe 400 chevaux et 445 li-pi de couple. Cependant, ce dernier est réservé à la version XL de base du nouveau F-250 entièrement redessiné.
Dans le cas des moteurs turbodiesel, le maintenant traditionnel V8 du genre de 6,7 litres de 475 chevaux et 1050 li-pi de couple est dorénavant accompagné d’une version High Output (toujours de 6,7 litres) qui développe 500 chevaux et 1200 tr.mn.
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