Hybride et électrique, Nouvelles
De nouveaux emplacements de recharge de VE annoncés dans tout le pays
De l’Alberta aux Maritimes, de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques devraient être installées dans un avenir proche.
En Alberta, le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de 2 millions de dollars pour l’installation de 110 chargeurs dans la province. Le développement et l’installation du projet seront supervisés par la SouthGrow Regional Initiative.
Le groupe choisira les bénéficiaires en fonction de la demande. D’ici décembre 2023, tous les chargeurs de VE seront installés dans des lieux publics, des immeubles à logements multiples, dans les rues, sur les lieux de travail ou dans des installations destinées à l’entretien des parcs de véhicules légers.
Entre-temps, l’Alberta obtiendra davantage d’emplacements de recharge par l’intermédiaire de Green Economy Canada. Ce groupe reçoit 3,9 millions de dollars du gouvernement fédéral pour 350 stations en Alberta, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
De même, Green Economy Canada choisira les bénéficiaires à la suite d’un processus et en fonction de la demande. Ces redevances seront également installées dans les lieux publics, les immeubles résidentiels à logements multiples, dans les rues, sur les lieux de travail ou dans les installations d’entretien des flottes de véhicules légers, mais d’ici mars 2024.
” Il est temps de joindre le geste à la parole en matière de réduction des émissions dans le secteur des transports “, a déclaré Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique. “C’est pourquoi le gouvernement fédéral contribue à l’expansion de l’infrastructure des VE dans tout le pays, comme ces chargeurs en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, et soutient les Canadiens qui veulent passer à un VE. Ensemble, nous pouvons atteindre l’objectif climatique du Canada de zéro émission nette d’ici 2050. ”
Enfin, Hydro-Québec a annoncé le lancement de solutions de recharge pour les flottes de VE, qui seront offertes par sa filiale InnovHQ.
Les transporteurs et les fournisseurs de services de recharge pourront prendre le virage électrique en offrant une expertise indépendante, un soutien personnalisé et une plateforme de gestion de recharge intelligente.
Deux options sont proposées, en fonction des besoins des entreprises.
L’une est un service de recharge complet qui assiste l’entreprise à chaque étape de la transition vers les véhicules électriques, depuis la sélection et l’installation de l’infrastructure de recharge jusqu’à son exploitation et sa maintenance, en passant par la gestion intelligente de l’énergie.
L’autre est une plateforme de gestion de la recharge intelligente composée d’une application en nuage qui assure la recharge optimale des VE et s’intègre aux activités existantes des opérateurs de flotte. La plateforme, qui optimise les coûts énergétiques, est compatible avec tous les types de véhicules, de stations de recharge et de logiciels existants.
” Nous sommes heureux d’agir en tant qu’allié des transporteurs pour accélérer et faciliter leur transition énergétique “, a déclaré Jeff Desruisseaux, PDG en résidence chez InnovHQ. “Nos solutions innovantes contribuent à leur assurer une recharge fiable de leurs véhicules tout en réduisant leurs coûts énergétiques et en minimisant l’impact de la demande d’électricité sur le réseau d’Hydro-Québec.”
Comments are closed