Mécanique, Pièces et pneus
Continental introduit deux nouveaux outils TPMS
Le fabricant multinational de pièces automobiles Continental a introduit deux nouveaux outils de surveillance de la pression des pneus (TPMS) conçus pour aider les ateliers à optimiser leur investissement dans le TPMS et le service des pneus.
Selon un communiqué de presse de l’entreprise, l’Autodiagnos TPMS D lit et diagnostique 100 % des marques de capteurs TPMS d’origine et 20 du marché des pièces de rechange sur le marché, tandis que l’Autodiagnos TPMS SE fonctionne avec 100 % des capteurs d’origine et des capteurs du marché des pièces de rechange de REDI Sensor et EZ-sensor.
Ces deux outils ont été conçus avec une interface utilisateur graphique qui leur permet d’être utilisés dans diverses conditions d’éclairage et d’être facilement lisibles en plein soleil. Ils permettent d’accéder aux fonctions TPMS et d’entretien des pneus à partir de l’écran principal sans nécessiter de configurations spécifiques au véhicule, le cas échéant.
Selon le communiqué de presse, l’outil d’autodiagnostic TPMS D est idéal pour les ateliers qui n’ont besoin que d’un seul outil pour leurs besoins de service et de diagnostic. Il peut lire et effacer les codes TPMS, dispose d’un scanner NIV intégré, peut programmer les capteurs à partir de données historiques et dispose d’un mode OBD2 qui rationalise les réapprentissages pour tous les capteurs d’un véhicule en moins de deux minutes.
L’outil d’autodiagnostic TPMS SE est conçu pour les ateliers disposant de plusieurs baies et ayant besoin de plus d’un outil, permettant un service TPMS simple et rapide avec une couverture pour tous les capteurs d’origine des véhicules de tourisme et les capteurs les plus populaires du marché des pièces de rechange.
Paul Schriro, superviseur de programme, Diagnostic, véhicules commerciaux et services continentaux, a déclaré : « Nous sommes heureux de proposer une gamme d’outils TPMS qui offre une couverture complète des capteurs pour les véhicules et les équipementiers/marchés de l’après-vente tout en offrant aux techniciens et aux centres de réparation la flexibilité nécessaire pour adapter leur service TPMS et leur portefeuille de diagnostics à leurs besoins et à leurs demandes commerciales ».
Photo : Continental
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