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nouvelles   08-06-2018   by Adam Malik

Volvo prêt à faire des changements majeurs


S’adapter ou mourir. Telle semble être la devise de Volvo qui a annoncé des changements majeurs dans sa façon de faire des affaires au cours des sept prochaines années.

Voitures électriques, véhicules autonomes et service d’abonnements, voilà ce que Volvo considère comme la base de son avenir.

Cela va transformer la connexion avec nos clients, a déclaré Volvo, car il vise à construire plus de cinq millions de relations directes avec les consommateurs d’ici le milieu des années 2020, créant de nouvelles sources de revenus récurrents.

«Les attentes de nos clients évoluent rapidement. Cela signifie que Volvo Cars évolue aussi rapidement. Ces initiatives contribueront à transformer Volvo, qui n’est qu’une entreprise automobile, en un fournisseur de services de consommation directe», a déclaré Hakan Samuelsson, président et chef de la direction.

Sur le plan financier, Volvo prévoit que la rentabilité proviendra d’une augmentation des ventes et d’une gamme de véhicules plus large.

«Cela ouvre la voie à Volvo Cars pour continuer à croître rapidement au milieu de la prochaine décennie, a déclaré M. Samuelsson. La société a été transformée depuis 2010 en une société mondiale de voitures haut de gamme. Maintenant, il est temps que cette transformation évolue en une période de rentabilité soutenue avec d’autres marques haut de gamme.»

Ceci est la dernière d’une série d’annonces faites par Volvo.

En mai, la société a annoncé un partenariat avec Amazon pour permettre les livraisons de colis aux véhicules Volvo aux États-Unis. Les clients peuvent télécharger une application, lier leur compte Amazon à celui de Volvo, faire leurs achats en ligne et choisir «In-Car» comme option de livraison. Les véhicules doivent être stationnés dans une zone de livraison désignée.

À la fin de 2017, le constructeur automobile suédois a annoncé un accord avec Uber pour fournir des véhicules autonomes entre 2019 et 2021. À l’époque, M. Samuelsson a déclaré que Volvo «choisit d’être une partie prenante» de la perturbation dans l’industrie automobile.

Au milieu de l’année dernière, Volvo a déclaré qu’il allait électrifier tous ses véhicules en 2019. Ce changement a été déclenché à la suite des commentaires des clients, a indiqué le constructeur.

 


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