Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-03-2019   by Adam Malik

Volvo améliore ses options électriques


Le Volvo XC90 T8 à deux moteurs

De nouvelles options de groupes motopropulseurs électriques améliorées sont désormais offertes dans l’ensemble de la gamme de modèles Volvo.

Les groupes propulseurs hybrides rechargeables T8 et T6 à deux moteurs ont été mis à niveau alors que les options de recharge seront désormais offertes sur tous les modèles produits.

Volvo a également annoncé le lancement de modèles hybrides légers (utilisant le système de freinage à récupération d’énergie cinétique et ses moteurs à combustion interne), pour créer, au cours des prochains mois, un nouveau groupe motopropulseur électrique intégré.

Ce nouveau groupe motopropulseur offre aux conducteurs jusqu’à 15 % d’économie de carburant et de réduction des émissions en conduite réelle. Le nouveau système de freinage interagit avec le système de récupération d’énergie et réduit la consommation de carburant et les émissions en récupérant l’énergie cinétique au freinage.

En juin 2018, le constructeur suédois avait annoncé des changements majeurs jusqu’en 2025.

Volvo a également annoncé l’amélioration de sa capacité de production de manière à ce que les voitures hybrides rechargeables à deux moteurs représentent jusqu’à 25 % de la production totale. De plus, il s’attend à ce que ses nouveaux groupes motopropulseurs désignés «B» deviennent progressivement la nouvelle norme, ce qui le rapproche de son objectif, à savoir que toutes ses voitures soient électrifiées d’ici le milieu de la décennie.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*