Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-09-2018   by The Associated Press

Plus de 1 million de camionnettes et de VUS rappelés par GM


General Motors (GM) procède au rappel de plus d’un million de camionnettes et de VUS aux États-Unis, en raison de problèmes de direction assistée mentionnés dans de nombreux accidents.

GM indique que la direction assistée peut tomber en panne momentanément lors d’une chute de tension et repartir soudainement, principalement lors de virages à basse vitesse. Une telle défaillance augmente le risque d’accident. La société indique avoir recensé 30 cas d’accidents et deux blessés, mais aucun décès.

Le rappel vise certaines camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2015, ainsi que certains VUS Chevy Tahoe et Suburban. Les VUS Cadillac Escalade et GMC Yukon 2015 sont également touchés.

Les concessionnaires mettront à jour le logiciel de direction assistée sans frais pour les propriétaires. Aucune date n’a été fixée pour informer les clients, mais GM indique que le logiciel est disponible dès maintenant, afin que les propriétaires puissent communiquer avec les revendeurs pour planifier les réparations.

L’an dernier, GM a rappelé les camionnettes de l’année modèle 2014 pour le même problème.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*