Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   06-09-2018   by Adam Malik

Les ventes d’automobiles ralentissent mais restent fortes au pays


Malgré des chiffres inférieurs le mois dernier, les ventes d’automobiles au Canada demeurent solides comparativement aux autres années.

Par rapport aux données de 2017, les ventes de véhicules neufs ont diminué cette année pour un sixième mois consécutif, après avoir augmenté au cours des deux premiers mois de 2018.

En août, les ventes ont diminué de 1,6 % par rapport au même mois l’an dernier, selon DesRosiers Automotive Consultants. Sur l’ensemble de l’année 2018, les ventes sont en légère baisse par rapport à 2017 (0,8 %).

Pourtant, les ventes du mois dernier ont été les deuxièmes plus fortes enregistrées et les ventes globales ont été supérieures de 4,4 % à celles de 2016.

Les ventes de voitures particulières ont continué de baisser, de l’ordre de 10,6 %, a indiqué DesRosiers. Les ventes de camions légers ont encore une fois augmenté de 2,6%. Pour l’année, les ventes de voitures particulières ont diminué de 9,2 %, tandis que celles des camions légers ont augmenté de 3,2 %.

DesRosier a indiqué que Genesis avait connu une forte croissance des ventes, en hausse de 236 % en août et de près de 170 % pour l’année. Volvo a vu ses ventes augmenter de 44,6 % en août et de 43,5 % pour l’année. Ford a dépassé General Motors pour le mois d’août, grâce à une augmentation de 7,1 % du chiffre d’affaires le mois dernier.

Aux États-Unis, en l’absence de catastrophes météorologiques majeures, les ventes d’août de cette année se comparent favorablement à celles de 2017. Même si ce n’est pas le bond attendu par beaucoup, les ventes annuelles de 2018 devraient atteindre 16,8 millions d’unités vendues contre 16,6 millions d’unités estimées au début de l’année, selon Reuters.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*