Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   08-11-2018   by The Associated Press

Les ventes d’automobiles neuves reculent de nouveau en octobre


DesRosiers Automotive Consultants affirme que les ventes de véhicules légers neufs au Canada ont décliné de 1,9 % en octobre par rapport au même mois de l’année dernière.

Les ventes ont diminué d’environ 3 000 unités pour s’établir à 161 125, une hausse de 0,2% des ventes de camions légers étant corrigée par une baisse de 6,9 % des voitures particulières.

Les ventes depuis le début de l’année ont chuté de 1,6 % par rapport au record de l’année dernière, mais restent en hausse de 3,9 % par rapport à 2016.

Plusieurs constructeurs automobiles importants ont enregistré des baisses prononcées en octobre, notamment une baisse de 14,8 % pour Fiat Chrysler Automobiles, de 8,7 % pour Honda et de 12,9 % pour General Motors, qui a néanmoins conservé sa première place.

Ford Motor Co. a enregistré une hausse de 1,6 %, tandis que les ventes cumulées de Toyota et de sa marque Lexus ont augmenté de 10,2 %, ce qui a propulsé le constructeur nippon à la deuxième place derrière GM.

Land Rover et Porsche ont tous deux augmenté leurs ventes d’environ 20 %, tandis que Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a enregistré un gain de 175 % par rapport à l’année dernière, avec 132 véhicules vendus.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*