Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   02-08-2019   by Allan Janssen

Les ventes canadiennes de véhicules neufs toujours en baisse en juillet


Environ 173 533 véhicules légers ont été vendus au Canada en juillet 2019, ce qui représente une baisse d’environ 1 784 unités par rapport à juillet 2018.

Malgré le recul observé depuis le début de l’année, DesRosiers Automotive Consultants affirme que certaines marques montrent des « signes de vie ».

FCA et Toyota ont accru leurs ventes mensuelles à près de 6 000 unités, soit une augmentation respective de 18,9 % et 17,2 %,

« Les ventes de véhicules légers neufs en juillet se sont stabilisées à seulement 1,0 % par rapport à juillet 2018, un changement de rythme encourageant compte tenu des performances récentes », a déclaré DesRosiers.

Un accroissement des ventes a également été observé chez Genesis, Lexus et Subaru, entre autres.

Néanmoins, la majorité des marques canadiennes ont enregistré des baisses au cours du mois. Entre autres, Ford, Nissan et Volkswagen ont enregistré une baisse de plus de 5 000 unités.

Les ventes cumulatives ont diminué de 4,8 % à la fin du mois de juillet, soit près de 60 000 unités de moins qu’en 2018, alors que de nombreuses marques ont enregistré des baisses importantes. 

Tandis que le marché sort de la saison estivale, un repli s’annonce de plus en plus probable en fin d’année.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*