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L'automobile
nouvelles   08-05-2019   by Nathalie Savaria

La chute des ventes de véhicules neufs s’est poursuivie en avril au Canada


Après un mois de mars difficile, les ventes de voitures de tourisme au Canada ont encore diminué en avril.

Selon DesRosiers Automotive Consulting, les ventes de voitures traditionnelles ont chuté de 15,6 % alors que celles des camions légers ont augmenté de 1,8 %, soit une baisse totale de 3,5 % dans l’industrie.

Alors que GM, Ford et FCA ont enregistré des baisses (respectivement -4,4 %, -4,3 % et -9,8 %), Toyota a connu une augmentation de 5,6 %, lui permettant ainsi d’atteindre le quatrième rang pour le volume de ventes le plus élevé.

Infinity, Jaguar, Lexus, Volkswagen, Genesis et Volvo ont enregistré une augmentation à deux chiffres, ce qui représente une augmentation globale du marché du luxe malgré les fortes baisses enregistrées par Mercedes (-19,6 %) et Audi (-17,7 %).

Aux États-Unis, les ventes d’automobile ont également connu une baisse de 2,3 % malgré une journée de vente supplémentaire, un taux d’emploi élevé et la vigueur du marché boursier.

Les prévisionnistes envisageaient une baisse en raison des taux d’intérêt élevés et des prix des véhicules, mais celle-ci a été plus forte que prévu, ce qui a ramené le taux de vente à son plus bas niveau depuis février 2014.

En raison de la chute des taux de vente, les constructeurs automobiles ont réduit leurs mesures incitatives pour tenter de compenser cette baisse des ventes.

www.desrosiers.com


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