Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-09-2018   by Adam Malik

Fiat Chrysler injecte plus d’argent pour tester la technologie des véhicules autonomes


Fiat Chrysler Automobiles (FCA) investit plus de 30 millions de dollars dans le développement et la mise à l’essai de véhicules autonomes et de technologies de sécurité avancées sur son terrain de Chelsea, dans le sud-est du Michigan.

L’installation est dotée d’une piste d’autoroute autonome, d’une zone d’évaluation des caractéristiques de sécurité de 0,14 km2 et d’un centre de commande de haute technologie permettant de tester différents niveaux d’autonomie. La société emploiera des protocoles de test provenant de tiers, tels que l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), le U.S. New Car Assessment Program (NCAP) et le European New Car Assessment Program (EuroNCAP) 

FCA utilisera la piste pour développer des systèmes de véhicules autonomes en les mettant au défi dans différents environnements, notamment des obstacles, des tunnels, diverses conditions d’éclairage et des rampes d’accès et de sortie que l’on trouve généralement sur les autoroutes. Le centre de commandement abritera du matériel informatique pour les fonctionnalités GPS et les communications pour les véhicules d’essai.

«La toute nouvelle installation de Chelsea Proving Grounds aidera à soutenir le déploiement du plan quinquennal de la société mis en place plus tôt cette année», a déclaré Mike Manley, chef de la direction de FCA.

Chelsea Proving Grounds est ouvert depuis 1954, offre une superficie de 16,6 km2 et compte 160 km routiers pour les tests.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*