Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-12-2018   by La Presse canadienne

Les ventes de véhicules neufs plongent en novembre


Mais les chiffres sont toujours en avance sur ceux de 2016. Cela pourrait être la seconde meilleure année pour les ventes globales.

DesRosiers Automotive Consultants Inc. affirme que les ventes de véhicules légers au Canada ont chuté de 9,4 % en novembre par rapport à l’année dernière, pour un neuvième mois consécutif de recul.

La firme-conseil a déclaré qu’un total de 143 668 véhicules ont été vendus au cours du mois, contre 158 653 un an auparavant, les ventes de voitures particulières ayant chuté de 11,4 % et celles de camions légers, de 8,7%.

DesRosiers affirme qu’avec un marché des véhicules légers en baisse d’environ 44000 unités par rapport à l’année dernière, il est presque certain que cette année sera la première depuis 2009 à ne pas connaître de croissance sur l’année.

Les ventes ont diminué de 2,3 % à la fin du mois par rapport à l’année dernière, ce qui correspond à une baisse de 9,6 % des voitures particulières et à une augmentation de 1,1% des ventes de camions légers.

En dépit de la baisse par rapport au sommet record de l’année dernière, le marché des véhicules légers reste proche des 50 000 unités, soit un niveau comparable à celui de la fin novembre 2016.

General Motors, qui a annoncé la semaine dernière la fermeture de son usine d’assemblage d’Oshawa, a vu ses ventes baisser de 18,3 % par rapport à l’année précédente, tandis que Ford Motor Co. enregistrait une baisse de 10,7 % et Fiat Chrysler Automobiles, de 35,1 %. Les ventes de Toyota ont augmenté de 11,5 % et celles de Hyundai de 10 %.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*