Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-03-2019   by Adam Malik

Honda émet un autre rappel en raison de coussins gonflables défectueux


Honda rappelle environ 1,2 million de véhicules en Amérique du Nord et en Amérique centrale, car les dispositifs des générateurs de gaz de leurs coussins gonflables Takata peuvent exploser et projeter des fragments de métaux dans l’habitacle.

Le rappel touche 83 977 véhicules au Canada et comprend de nombreux modèles Honda et Acura datant d’aussi loin que 2001 et d’autres qui remontent jusqu’à 2010.

Transports Canada a déclaré que le rappel ne concernait que certains véhicules équipés d’un dispositif de générateur de gaz Takata installé à partir de 2014 et ultérieurement lors d’un précédent rappel de coussins gonflables ou d’une réparation à la suite d’une collision.

L’agence fédérale indique que le constructeur en informera les propriétaires par courrier. Les propriétaires seront invités à confier leur véhicule à un concessionnaire afin de procéder au remplacement du générateur de gaz situé du côté du conducteur.

Le nitrate d’ammonium utilisé pour gonfler les coussins d’air peut se détériorer dans certaines conditions, ce qui entraîne le déploiement des coussins avec trop de force, en faisant éclater une cartouche métallique qui projette des fragments de métaux.

Au moins 23 personnes ont été tuées dans le monde en raison de cette défectuosité.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*