Mécanique, Nouvelles
Carquest s’associe à Bruce Willis pour ramener Die Hard!
Lorsque les batteries DieHard ont atterri récemment sur les étagères de Carquest Auto Parts, le détaillant de pièces détachées automobiles a promis aux automobilistes un grand succès. Dimanche, DieHard a livré un gros coup. Pour la première fois, Carquest et sa société mère Advance Auto Parts, Inc. ont réuni DieHard la batterie et Die Hard le film dans un film de 2 minutes dans lequel la légende hollywoodienne Bruce Willis reprend son rôle de détective John McClane.
Le spot, qui a été diffusé pour la première fois dans le cadre de l’émission America’s Game of the Week de la chaîne FOX, Green Bay vs Tampa Bay, reprend les intrigues de McClane et de deux autres personnages du film original Die Hard de 1988 : le méchant Theo, repris par Clarence Gilyard Jr. et le chauffeur de limousine Argyle, joué par De’voreaux White.
« Je n’ai jamais fait de publicité avec le personnage de John McClane, mais Advance Auto Parts a eu l’idée d’intégrer la batterie DieHard dans l’histoire de Die Hard grâce à un court métrage qui est authentique pour McClane et les deux marques », a déclaré M. Willis. « Advance a abordé ce projet comme un film de cinéma – le scénario est intelligent, la production intense et le spot est divertissant. C’est ce qu’attendent les fans de Die Hard. Je pense qu’ils vont adorer le mashup DieHard-Die Hard ».
Le nouveau film commence avec McClane et une batterie de voiture morte. Avant d’arriver chez Advance Auto Parts, McClane croise le chemin de son vieil ennemi Theo et de son équipe. Après une petite évasion et une rencontre fortuite avec le chauffeur de limousine Argyle, l’action s’accélère, y inclut l’arrestation du méchant à la poursuite d’une énorme machine de terrassement et, bien sûr, à une explosion massive.
«Je m’amuse toujours beaucoup à jouer John McClane et j’ai vraiment apprécié la façon dont Advance Auto Parts a fait entrer De’voreaux et Clarence du film original », a ajouté M. Willis. « Je donne beaucoup de crédit à Advance pour avoir creusé dans le film afin d’insérer intelligemment la batterie DieHard et de donner aux fans une nouvelle histoire divertissante ».
Jason McDonell, vice-président exécutif et directeur du marketing d’Advance Auto Parts, a déclaré qu’il existe un lien naturel entre les batteries DieHard et John McClane.
« La marque DieHard est connue pour sa fiabilité, sa durabilité et sa puissance – les qualités de John McClane dans les films Die Hard », a déclaré M. McDonell. « L’opportunité de réunir les deux d’une manière créative et audacieuse pour informer, divertir et mobiliser les automobilistes était irrésistible. Notre approche de ce projet a été d’aller au-delà des produits et des prix et de se concentrer sur la recherche d’un message puissant et d’une plateforme pour différencier la marque. Nous continuerons à rechercher ces moments « Yippie Ki Yay » qui sont à la fois mémorables et festifs ».
Le film fait partie de la campagne de marketing intégrée #DieHardIsBack de Carquest et Advance qui démarre pendant le Mois national de la sécurité automobile en octobre. Après le lancement du film, le spot sera intégré dans les médias sociaux de Carquest sur Facebook et Instagram – en anglais et en français – au Canada et aux États-Unis, ainsi que numériquement sur YouTube pour permettre de visionner la version intégrale sur la page YouTube d’Advance.
La campagne comporte également un élément important en magasin. Le film et la campagne ont été créés par The Marketing Arm, une agence de création basée à Dallas, partenaire d’Advance Auto Parts.
« Le temps froid arrive. Nous savons que les automobilistes vont commencer à rencontrer des pannes de batterie. Nous voulons qu’ils sachent que les seuls magasins de pièces détachées automobiles où ils peuvent se procurer la batterie la plus fiable, la plus durable et la plus puissante – DieHard – sont les magasins Carquest », a ajouté M. McDonell.
Photo : Advance Auto Parts
Comments are closed