En manchettes, Éric Descarries, Nouvelles, Nouvelles du domaine des innovations
CADILLAC DÉVOILE SON NOUVEAU VISTIQ
Par Éric Descarries
Tel que promis, Cadillac, la marque de luxe du géant américain General Motors, a levé le voile sur son tout nouveau VUM (Véhicule Utilitaire Multisegment) électrique : le Vistiq. Ce modèle sera décliné en trois finitions principales : la version de base Luxury, les versions intermédiaires Premium Luxury et Sport, et enfin la finition haut de gamme Platinum, attendue pour l’été prochain.
Tous les Vistiq offriront trois rangées de sièges et une traction intégrale reposant sur deux moteurs électriques développant une puissance combinée de 615 chevaux et un couple de 650 lb-pi. De série, chaque Vistiq sera équipé d’un écran d’infodivertissement de 33 pouces, ainsi que du régulateur de vitesse Super Cruise, qui peut également servir d’assistance à la conduite.
Les dimensions des roues varieront entre 21 et 23 pouces, selon la version choisie. Le véhicule sera doté d’une suspension pneumatique adaptative, et la direction aux quatre roues a également été évoquée comme une option. La finition Platinum se distinguera par une calandre et des ornements spécifiques.
Les prix canadiens du Vistiq restent à confirmer, mais aux États-Unis, le prix de départ annoncé est fixé à 78 790 $ US.
(Photo : GM Cadillac)
Comments are closed