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Axalta nommée société de revêtement de l’année
Frost & Sullivan remet chaque année un prix de l’entreprise de l’année à l’organisation qui fait preuve d’excellence dans son domaine.
Sur la base de sa récente analyse de l’industrie mondiale des revêtements pour véhicules commerciaux, Frost & Sullivan décerne à Axalta le prix de l’entreprise de l’année 2021 pour les revêtements pour véhicules commerciaux. L’entreprise a été récompensée pour avoir développé des revêtements innovants, qui répondent aux besoins évolutifs des constructeurs en matière de conception de véhicules et de composants extérieurs plus légers.
Les nouveaux produits de couche de base sont uniques sur le marché, car ils peuvent être appliqués directement sur des substrats en plastique sans promoteur d’adhésion, ce qui réduit le processus d’application du revêtement de trois étapes classiques à deux étapes.
Axalta maintient sa position de leader mondial sur le marché des revêtements pour véhicules commerciaux grâce à son investissement constant dans la recherche et développement, ce qui lui permet de créer et de commercialiser en permanence de nouvelles solutions de revêtement très efficaces. Par exemple, la couche de base Imron Elite ColorPlus d’Axalta est une couche de base haut de gamme conçue spécifiquement pour les nouvelles peintures complexes des véhicules de loisirs. ColorPlus utilise 30 % de matériaux en moins et réduit la durée du cycle de 30 %, tout en offrant une finition de qualité supérieure. Le vernis haute durabilité Imron 2K, sorti en septembre 2020 pour les clients en Europe, se distingue de ses concurrents dans la région. La couche de base est conçue pour respecter les limites strictes de composés organiques volatils (COV) imposées dans les pays européens tout en conservant sa durabilité et sa brillance après de multiples cycles de lavage.
Christeena Thomas, analyste principale de l’industrie chez Frost & Sullivan, explique : “Les couches de finition Rival DTM RV901 et RV902 sont des revêtements directs sur métal (DTM) faciles à appliquer pour les clients qui réduisent les coûts globaux de peinture et se comportent bien dans les environnements non corrosifs à légèrement corrosifs. Les clients apprécient grandement la capacité d’application en une seule étape du produit en utilisant des activateurs conventionnels, ce qui élimine la nécessité de créer un stock supplémentaire de nouveaux activateurs.”
En outre, l’une des plus grandes mégatendances dans l’industrie du transport est la pénétration des véhicules électriques, hybrides électriques et autonomes dans les flottes existantes. À ce titre, Axalta a rebaptisé son activité de revêtements pour l’automobile et le transport en Axalta Mobility Coatings au début de cette année. L’unité commerciale s’attache à soutenir la demande croissante des véhicules électriques et autonomes et du transport partagé pour les revêtements les plus adaptés au fonctionnement efficace des composants électriques, à la navigation et à la sécurité des passagers. Par exemple, la catégorie Advanced Mobility Solutions comprend des revêtements dotés de fonctionnalités susceptibles d’améliorer la gestion thermique et les performances des radars et des systèmes de détection et de télémétrie par la lumière (LiDAR). Axalta Advantage comprend des services de conseil et des services à la clientèle assurés par des experts du secteur pour aider à améliorer la productivité dans les ateliers de peinture et en dehors. De plus, les marques d’Axalta (Imron et Rival) dans le domaine des revêtements pour véhicules commerciaux sont très réputées pour les excellentes propriétés de leurs produits, en plus des services associés qu’Axalta offre à ses clients.
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