Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   19-03-2019   by Allan Janssen

Sept entreprises du marché secondaire au palmarès des sociétés les mieux gérées


Sept entreprises du marché secondaire de l’automobile figurent cette année au palmarès canadien des sociétés les mieux gérées de Deloitte.

Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2019 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

Les sept entreprises lauréates du marché secondaire sont :

  • Point S Canada/Pneus Unimax
  • Spectra Premium
  • Surewerx
  • Fountain Tire
  • Mister Lube Canada
  • Wakefield Canada
  • Groupe Deschênes Inc. (Ideal Supply)

Bruno Leclair, président et chef de la direction de Point S Canada / Pneus Unimax, situé à Boucherville, a déclaré que Point S / Pneus Unimax figurait au palmarès pour une deuxième année consécutive, en reconnaissance de sa performance globale et de sa croissance soutenue.

Avec plus de 850 détaillants indépendants et trois millions de pneus vendus chaque année, Point S / Pneus Unimax Ltée s’est concentré sur la vente au détail il y a trois ans, en transformant sa marque principale Unipneu en Point S.

«Notre réseau de centres-auto se modernise et s’étend maintenant dans sept provinces canadiennes. En plus de Point S, nous avons lancé deux autres bannières de pneus et mécanique, V1 et Otobox, qui répondent à des besoins différents pour les consommateurs. En standardisant notre réseau, il est beaucoup plus facile pour le consommateur de s’y retrouver», a expliqué Bruno Leclair.

Wakefield Canada, le distributeur de longue date des lubrifiants Castrol au Canada, se classe pour une dixième année au palmarès des sociétés les mieux gérées, ce qui lui confère une place dans le Club Platine.

«Je suis fier de notre équipe, de nos réalisations et de cette reconnaissance», a déclaré le président de Wakefield, Dave Fifield. Je pense que le Club Platine nous rappelle que nous continuons à faire progresser notre entreprise grâce à des réalisations importantes année après année.»

Selon Deloitte, les sociétés lauréates de cette année attribuent leur succès à une concentration accrue sur l’investissement dans la technologie et les talents, l’innovation et les activités transfrontalières. Les lauréates les mieux gérées font également de la planification une priorité, en identifiant et en préparant activement de nouveaux défis.

«Les sociétés les mieux gérées méritent d’être reconnues pour leur approche entrepreneuriale visant l’excellence dans un climat économique incertain. Elles font ressortir le meilleur du leadership d’affaires canadien», a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 26e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*