En manchettes, Isabelle Havasy, Nouvelles du domaine de la mécanique
ADVANCE AUTO PARTS AMORCE DES CHANGEMENTS STRATÉGIQUES AVEC LA VENTE DE WORLDPAC ET DE CARQUEST
Par Isabelle Havasy
Advance Auto Parts, inc., l’un des principaux fournisseurs nord-américains de pièces destinées au marché secondaire de l’automobile, amorce une refonte de sa stratégie d’entreprise. Afin d’améliorer sa structure de coûts et de renouer avec une croissance rentable, l’entreprise entame des processus de vente distincts pour Worldpac et ses activités canadiennes sous la bannière Carquest. Cette décision fait suite à un examen approfondi des opérations depuis que Shane O’Kelly assure la présidence et la direction de la société. Advance lance un programme de réduction des coûts, prévoyant des économies annuelles d’au moins 150 millions de dollars US, avec l’engagement de réinvestir jusqu’à 50 millions de dollars US dans les membres de l’équipe de première ligne, en mettant l’accent sur l’amélioration de la rétention des employés.
Les résultats du troisième trimestre indiquent une augmentation de 2,9 % des ventes nettes, qui atteignent 2,7 milliards de dollars US, et un nouveau directeur financier, Ryan Grimsland, a été nommé dans le cadre de changements organisationnels plus vastes.
Comments are closed