Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   22-03-2019   by Adam Malik

Trico achète Anco Wiper Blades


Le groupe Trico serait sur le point d’acheter Anco Wiper Blades. Tenneco a annoncé avoir vendu sa division le 1er mars dernier.

Dans son rapport sur les résultats trimestriels, Tenneco a déclaré que la décision de vendre faisait partie du rééquilibrage du portefeuille de Driv, sa nouvelle société spécialisée dans les pièces de rechange et les performances de moteurs d’origine, issue de l’acquisition de Federal-Mogul par Tenneco.

Le codirigeant du groupe, Brian Kessler, a déclaré que les essuie-glaces étaient un élément marginal de ses activités principales, lors d’une visioconférence portant sur ses résultats trimestriels qui a eu lieu à la mi-mars.

«La catégorie de produits d’essuie-glaces ne représente qu’une très petite partie de notre portefeuille et la vente de cette entreprise contribuera à renforcer notre concentration sur nos offres de produits de base liées aux systèmes de châssis et de suspension, ainsi qu’au marché secondaire du moteur et du groupe motopropulseur», a-t-il déclaré.

«Nous surveillons en permanence les possibilités de renforcer le nouveau portefeuille de Tenneco, tandis que nous travaillons pour que chaque entreprise soit prête à réussir en tant que société autonome», a déclaré Roger Wood, codirigeant de Tenneco, plus tard durant l’appel.

Trico n’a pas annoncé officiellement l’acquisition, mais a ajouté la marque Anco à sa liste de produits. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

L’entreprise a récemment fait l’acquisition de Fram, un mois après avoir conclu l’achat des produits ASC Industries et Airtex.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*