Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   03-01-2018   by Nathalie Savaria

Denso se concentre sur les capacités du téléphone intelligent


Le fournisseur de technologies et de composants automobiles Denso a récemment annoncé l’acquisition d’une entreprise qui se consacre à la technologie du téléphone intelligent.

L’acquisition d’InfiniteKey représente une évolution vers le développement d’une technologie du téléphone intelligent qui permet aux usagers d’utiliser leur appareil mobile en tant que clé pour leur véhicule. Denso croit que cette technologie s’imposera chez les constructeurs automobiles, car le covoiturage et le développement de véhicules sans conducteur les pousseront à rendre les clés disponibles.

« Lorsque nous considérons l’avenir de la mobilité, l’expérience client est toujours notre préoccupation première. Éliminer le besoin de clés physiques va créer une expérience sans maux de tête pour les propriétaires de voitures, ainsi que pour les utilisateurs de services de covoiturage et de conduite autonome », a déclaré Bill Foy, vice-président principal de l’ingénierie chez Denso International America.

« Cette acquisition nous rapproche un peu plus de la concrétisation de cette expérience et de l’avancement des technologies d’accès aux véhicules », a-t-il ajouté.

InfiniteKey a mis au point une technologie permettant de microlocaliser les téléphones intelligents par rapport aux véhicules en utilisant la norme basse consommation Bluetooth, ou BLE. À l’instar des porte-clés couramment utilisés aujourd’hui, un téléphone intelligent fonctionnera de la même manière, sauf qu’il offrira une large gamme de services, tels que le covoiturage.

« Devenir membre de Denso, avec sa portée mondiale et son ingénierie de classe mondiale, signifie que notre technologie du téléphone intelligent en tant que clé peut atteindre la pénétration la plus large possible sur le marché automobile, a déclaré Kevin Virta, PDG d’InfiniteKey. Nous sommes impatients d’apporter une contribution notable aux efforts de Denso pour montrer la voie dans les technologies automobiles du futur. »


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*