Nouvelles, Portrait de l'industrie de la mécanique automobile
100 ANS, ÇA SE FÊTE! MODÈLE DE RÉUSSITE D’UNE FAMILLE D’ENTREPRENEURS
Le nom de Wilfrid Ouellet circule depuis quatre générations dans l’est du Québec. Le tout a débuté en 1923 lorsque l’arrière-grand-père, Wilfrid Ouellet, est devenu distributeur Chevrolet au Bic en banlieue de Rimouski. Puis il a ouvert un magasin de pièces et d’accessoires automobiles sur le boulevard St-Germain dans le centre-ville de Rimouski avec son fils Jean Ouellet qui prit la relève avec panache à la suite du décès de son père en 1958.
Bien entouré d’une équipe aguerrie, il a donné une nouvelle dimension à l’entreprise après son acquisition par le distributeur majeur SOGEDIS, afin de desservir tout l’est du Québec et une partie du Nouveau-Brunswick.
L’âge de la retraite venu, et dans le but d’assurer une certaine pérennité à l’entreprise, Jean Ouellet accepta de discuter avec UAP, le plus important distributeur de pièces et accessoires d’auto au Canada. Conséquemment et sous une nouvelle direction, l’entreprise Wilfrid Ouellet et fils inc. est devenue membre du réseau des grossistes associés UAP.
En 1992, Wilfrid (3e génération) avec l’aide de son paternel Jean, reprend les rênes de l’entreprise sous la raison sociale Wilfrid Ouellet inc. et s’associe avec UAP qui deviendra en 1999 le réseau NAPA Pièces d’auto.
Enfin en 2021, Wilfrid décide de prendre une préretraite et passe le flambeau à son fils Simon (4e génération) qui achète l’entreprise en partenariat avec NAPA, maintenant connue sous la raison sociale de Wilfrid Ouellet et fils inc.
Voici le résumé d’une petite entreprise qui brille par sa présence depuis maintenant plus de 100 ans dans le Bas-St-Laurent!
Comments are closed